échocité est une agence éditoriale spécialisée dans la conception et la réalisation de supports de communication d'intérêt général. 

22 rue Bessières / 31500 Toulouse
06 18 96 79 40 / 
echocite@free.fr

VOUS...

Une question, un projet en tête,

contactez-nous...

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Gardons le contact

Vous n'avez peut-être pas besoin de nos services en ce moment !? Pas grave. Ce n'est que partie remise. Garder ce site dans vos favoris. Nous restons à votre disposition.

NOUS...

Étude de cas 10

Design éditorial et rédaction

d'un ouvrage de sensibilisation

sur le thème de la lutte contre l'étalement urbain.

 

Période de réalisation

Octobre 2009

-

Le client

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement de la Haute-Garonne (CAUE 31)

-

Le contexte

Entre 2005 et 2008, le CAUE 31 a initié, avec 6 communes du département de la Haute-Garonne, une expérimentation intitulée « Quelques sites pour une ville à réinventer, une invitation à la qualité urbaine ». Cette démarche visait à soutenir et promouvoir des opérations de qualité qui associent aménageurs, concepteurs et collectivités publiques dans le respect du développement durable, en cherchant en particulier à assurer la continuité urbaine, la diversité des modes de logements, la complémentarité des fonctions urbaines, la qualité des espaces publics et de l’habitat.

-

Le brief

Arrivé à la fin d'une démarche qui s'était étalée sur près de 3 ans, le CAUE souhaitait publier un ouvrage capable de retracer les bonnes pratiques mises en exergue lors des différentes étapes de l’expérimentation .

-

La solution proposée

En étroite collaboration avec l'équipe du CAUE, échocité a été la cheville ouvrière de ce projet qui, dans le détail, a consisté à organiser et rédiger un contenu pertinent à partir d’une bonne centaine de ressources documentaires diverses et variées.

-