échocité est une agence éditoriale spécialisée dans la conception et la réalisation de supports de communication d'intérêt général. 

22 rue Bessières / 31500 Toulouse
06 18 96 79 40 / 
echocite@free.fr

VOUS...

Une question, un projet en tête,

contactez-nous...

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Gardons le contact

Vous n'avez peut-être pas besoin de nos services en ce moment !? Pas grave. Ce n'est que partie remise. Garder ce site dans vos favoris. Nous restons à votre disposition.

NOUS...

Qui sommes-nous ?

échocité est l'agence éditoriale spécialisée dans la conception et la réalisation de supports de communication d'intérêt général

Notre leitmotiv : éclairer l'intérêt général

Notre leitmotiv est le même depuis la création de l'agence :  éclairer l'intérêt général... c'est-à-dire simplifier, dé-techniciser, rendre (plus) intelligible des sujets à vocation publique - qui nous intéressent tous et qui sont pourtant, si souvent, complexes pour les non initiés.

 

En entrant dans les détails... de notre petite histoire

échocité a été créée en 2007 par Dominique Pastre. Cette année là, ce "fringant jeune homme" est sur le point d'achever son contrat "Emploi jeune" dans une structure dédiée à l'accompagnement des acteurs de la politique de la Ville.

C'est au cours de cette joyeuse expérience de 5 années qu'il a, entres autres choses, développé un intérêt pour la communication publique. Parfois, les supports auxquels il avait affaire lui paraissaient quelque peu indigestes !

C'était notamment le cas des documents d'information destinés aux habitants des quartiers ; c'était aussi les comptes-rendus de conférences et autres publications qualifiantes qu'il recevait et qui finissaient entassées dans son bureau ou, dans le meilleur des cas, au fond de tiroirs poussiéreux !

Voilà donc les raisons pour lesquelles, depuis maintenant plus de 10 ans, Dominique Pastre - aidé de graphistes, développeurs, vidéastes, autres rédacteurs - aime produire des contenus d'intérêt général de qualité (rédactionnels, vidéos, infographiques...). Élégamment intégrés à des supports print ou digitaux (publications papier, mini sites internet, appli...), ils visent à augmenter leur taux de lecture et de partage. Parce qu'ils le valent bien !