échocité est une agence éditoriale spécialisée dans la conception et la réalisation de supports de communication d'intérêt général. 

22 rue Bessières / 31500 Toulouse
06 18 96 79 40 / 
echocite@free.fr

VOUS...

Une question, un projet en tête,

contactez-nous...

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Gardons le contact

Vous n'avez peut-être pas besoin de nos services en ce moment !? Pas grave. Ce n'est que partie remise. Garder ce site dans vos favoris. Nous restons à votre disposition.

NOUS...

Étude de cas 9

Conception éditoriale et rédaction

des actes d'un séminaire transnational

sur le thème de l'urbanisme durable

 

Période de réalisation

Décembre 2011

-

Le client

L'Association des Professionnels de l'Urbanisme en midi-Pyrénées (APUMP)

-

Le contexte

Naturba est un projet européen (Interreg Sudoe) transnational qui s'est déroulé entre 2009 et 2012. Il a concerné 9 territoires situés en France, au Portugal et en Espagne, parmi lesquels figuraient le Grand Toulouse et le SICOVAL. L'enjeu de ce programme consistait à définir des projets urbains durables aux franges de la ville et de la nature pour dépasser les conflits d’usage et redonner une valeur partagée à ces espaces.

-

Le brief

L'APUMP, en tant que structure porteuse de l'expérimentation toulousaine (Grand Toulouse) , était en charge de l'organisation du séminaire de clôture de ce projet. Durant 2 jours, les représentants des différents territoires concernés se sont rassemblés au Théâtre Garonne (à Toulouse). Ils ont pu faire un bilan exhaustif de ce programme et en tirer de premiers enseignements. L'APUMP, avec le soutien des autres pilotes du projet, souhaitait garder une trace de la matière grise collectée.

-

La solution proposée

échocité a été retenu pour concevoir la structure éditoriale et rédiger les actes restituant de façon synthétique et vivante, les 2 jours de présentation et de débat. Ce document de 110 pages a été accompagné d'une chemise contenant des livrets de synthèse : échocité en ayant également rédigé une partie.

-