Étude de cas 14

Rédaction

d'une newsletter

pour des bailleurs du logement social

 

Période de réalisation

Mai 2020 

-

Le client

Pilotée par l'Union Sociale pour l'Habitat Midi-Pyrénées Occitanie, l'association Vivre Aujourd'hui permet la publication du magazine à destination des locataires et des partenaires de 9 organismes du logement social occitans.

-

Le contexte

échocité participe depuis 1 an à la conception éditoriale et à la rédaction du magazine print Vivre Aujourd'hui : 1 cahier 12 pages commun à 9 bailleurs et un cahier 4 ou 8 pages personnalisé pour chacun des bailleurs. 3 numéros ont été réalisés depuis 1 an.

-

Le brief

Alors que le quatrième numéro du magazine print (distribution prévue en avril 2020) était en passe d'être bouclé, la crise sanitaire et le confinement sont venus perturber les choses. La publication du magazine a été annulée. Pour autant, l'USH m&p Occitanie  et les 9 bailleurs adhérents de Vivre Aujourd'hui ont souhaité assurer une continuité de l'information aux locataires. 

-

La solution proposée

Après avoir envisagé une adaptation des contenus print déjà produits, l'agence de communication mandataire du projet (Agence à la Une) a proposé la diffusion d'une lettre d'information numérique. Perpétuant le partenariat éditorial, échocité a rédigé les contenus allégés de cette version... en attendant le prochain numéro print en septembre. 

-

NOUS...

échocité est une agence éditoriale spécialisée dans la conception et la réalisation de supports de communication d'intérêt général. 

22 rue Bessières / 31500 Toulouse
06 18 96 79 40 / 
echocite@free.fr

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

VOUS...

Une question, un projet en tête,

contactez-nous...

Gardons le contact

Vous n'avez peut-être pas besoin de nos services en ce moment !? Pas grave. Ce n'est que partie remise. Garder ce site dans vos favoris. Nous restons à votre disposition.